Un froid d'Anglais, souvenir d'Angleterre

mercredi 18 janvier 2017



Souvenir d'Angleterre : 16 janvier 2014

ll n'y a eu aucun post sur ce blog depuis qu'il existe. Un peu de timidité, beaucoup d'errance vis à vis du contenu de ce dernier et trop de temps passé à ne regarder que ses pieds marcher. Et puis, finalement, je réalise aujourd'hui que ce n'est qu'un blog perdu dans un univers immense où des millions de mondes se côtoient. Le même sentiment qui me pénètre lorsque j'observe le ciel la nuit m'a étreint... c'est si grand, bien assez pour que l'on s'y fonde sans presque se faire remarquer. Et puis, ça fait tellement de bien de respirer l'air bleuté et sombre sous un ciel qui nous renvoie à notre juste place... Donc, relativisons, relativisons.
Si ce blog est un renouveau, c'est qu'il y a eu un commencement et qu'on en espère un nouveau. J'ai commencé un chemin et me suis un peu pommée en cours de route. J'imagine que je ne suis pas la seule à y marcher, voire parfois à m'y arrête et à y reculer. On le visualise tous ce chemin. Parce qu'on le foule, qu'on le veuille ou non. Cette image, qui vient du fond des âges, d'une route qui descend et souvent monte, qui longe des falaises dures et abruptes et qui se divise à l'infini si nous en avons le courage. Et il faut bien avouer qu'on fait aussi beaucoup de hors piste. Mon chemin à moi s'est obscurci, s'est épaissi jusqu'à devenir un trou noir qui semblait tout absorber, la lumière comme la chaleur, la présence comme le réconfort. La terre est devenue meuble comme de la boue qui colle sous les pieds, qui s'y empêtre et il m'a semblé qu'une tempête de souffre anéantissait le ciel à chaque heure. Un chemin malade. Alors, je me suis embarquée pour un autre, loin, après l'horizon.
Espoir de changement. Bien sûr, ne soyons pas naïfs : le paysage change, les yeux, eux, jamais. Mais l'Angleterre m'offre un repos relevé d'optimise et d'apaisement qui m'emballe et me soulage. Les aventures ne manquent pas, dear lord, et même le froid ne saurait empêcher mon esprit de se réchauffer à l'aube de cette nouvelle année.
Quant au temps qui m'est offert... une pure merveille. J'ai enfin le temps de prendre le temps raahhhh.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Made With Love By The Dutch Lady Designs